Excilite
Deka
Photothérapie de dernière génération avec appareil compact à lumière monochromatique Excimer 308nm pour des traitements efficaces du psoriasis et du et vitiligo.
- Grande surface de traitement
- Faible coût d’utilisation
- Aucun effet secondaire
- Aucune bombonne gazeuse toxique
- Aucune médication nécessaire
Excilite
Légende
Extrémement approprié
Très approprié
Approprié
Indications
- Vitiligo

- Lésions tendineuses

Fonctionnement du produit
Le psoriasis et le vitiligo sont des affections difficiles à traiter tant pour le patient que pour le médecin.
Excilite est un nouvel outil puissant pour le dermatologue, une source lumineuse monochromatique à excimère (MEL@308nm) pour le traitement rapide du psoriasis et du vitiligo. Excilite a été conçu pour le traitement de taches cutanées réfractaires à la thérapie et permet de diriger un rayon sur de grandes surfaces, sans toucher le reste du corps.
Les traitements avec Excilite exigent moins de temps que n’importe quelle autre thérapie UV, y compris les lasers excimer. Après un cycle de traitement, les expériences cliniques montrent une légère diminution de l’affection au niveau des grandes zones, avec pour corollaire une amélioration de la qualité de vie du patient.
Q&R
Quelle est la différence entre les lasers excimer et le MEL@308nm ?
Les deux sources lumineuses font usage du “excited dimer” ou excimère, dans le cas du 308nm, il s’agit de XeCl. Les deux sources lumineuses sont monochromatiques. La technologie laser provient du secteur ophtalmologique, tandis que la technologie MEL de DEKA est issue des applications industrielles. Le grand avantage de la technologie MEL par rapport à la technologie laser réside d’une part dans un prix de revient plus bas (investissement et coûts d’utilisation) et d’autre part dans une surface de traitement plus grande.
Quel est l’avantage de la technologie MEL@308nm par rapport à la technologie classique UVA et UVB ?
En raison des intensités plus élevées, il devient possible de traiter des affections réfractaires tel que le psoriasis palmo-plantaire. Avec le vitiligo aussi, des résultats surprenants ont été obtenus dans divers centres européens.


